samedi 19 juillet 2008

Des corsaires en Savoie !




Il faisait plutôt chaud aujourd'hui aussi les balades dans la nature hostile auxquelles nous avions pensé auraient entraîné une insolation à coup sûr donc nous avons opté pour notre traditionnel tour (qui va devenir culte) : le Revard où il faisait bon avec un peu de vent frais puis un petit tour du lac du bourget jusqu'au Canal de Savières.


Comme nous nous ne faisons rien en petit, nous avions organisé un feu d'artifice sur la plage municipale du Bourget où nous abandonnâmes nos amoureux à leur bonheur.

Que les journées sont courtes quand on voit des gens qu'on apprécie !

jeudi 17 juillet 2008

Mon Dieu, protégez-moi du politiquement correct !

Me voilà prise pour une vilaine agitatrice xénophobe pour ne pas avoir sacrifié au politiquement correct.

Désolée de ne pas avoir passé trois heures à tourner mon clavier dans ma bouche avant d'écrire un message sur un sujet qui me tenait à coeur.

Désolée de ne pas me demander comment les gens vont réagir à mon message et si je ne vais pas déclencher une guerre entre la France et les Etats-Unis par mes paroles horriblement déplacées.

Et surtout désolée que tout le monde ne fasse pas comme moi et ne disent pas (au moins une fois par jour), ce qu'il pense vraiment sans essayer de se masquer derrière le respect et la tolérance selon lequel tout est égal, tout se vaut, tout le monde a raison pour ne pas exprimer le fond de sa pensée.

Désolée enfin pour vivre dans un monde qui croit faire disparaître les différences en faisant semblant de ne pas les voir, qui croit qu'il n'y aura plus de malades s'il dérembourse les médicaments, qui croit qu'il n'y aura plus de dépression si on élimine les psychiatres.

Désolée d'avoir des convictions, même connes, même pas dans l'air du temps, de m'enflammer pour des causes, de préférer l'humain à l'argent...

Désolée d'avoir parfois l'impression d'être complètement décalée dans ce monde d'apparences, de sourires fictifs, d'hypocrisie et de faux semblants.

Bref, en gros, désolée d'avoir un cerveau et un coeur et pas de la gelée à la menthe anglaise à la place.

Ce message est complètement hors sujet. Personne ne comprendra. Mais ça fait du bien de le dire !

Juste pour dire que ce n'est pas seulement à propos de ce que vous savez mais aussi par rapport à une attitude générale dans la vie, hein !

Essayez-vous de parler quand 1. Vous êtes timide. 2. Vous devez réfléchir avant d'ouvrir la bouche.

En plus, vous aurez passé le temps la bouche entrouverte et avec le temps qui court vous avez une bonne chance d'avaler une mouche (ce qui fera hurler vos amis végétariens).

lundi 14 juillet 2008

Mon conseil DVD du jour.


Du réalisateur du tombeau des lucioles.

Evidemment, ce n'est plus tout neuf, du coup, c'est sorti en dvd mais qu'est-ce que c'est bien ! et le premier qui me dit que Kié est une petite peste je le cogne !

Blue moon Ella Fitzgerald

ça aussi, je l'ai entendu dans le loup garou de Londres. Plutôt romantique pour un film d'horreur.

J'ai trop mal au ventre !


Résultat : tout le monde va se promener sauf moi. Je vais rester souffrir devant le tour de France. Bouh ! pas cool !! snif.

Je vais essayer de mettre une jolie photo pour la regarder entre deux chutes. Na !

Tiens, l'ourson des Sept Laux qui a l'air de me dire au revoir sous la pluie.

Chaipas pourquoi cette chanson me trotte ds la tête.


Découvrez Pierre Perret!