mercredi 26 mai 2010

Bilan temporaire du stage d'Ardèche

a compris plein de trucs sur plein de trucs

a toujours envie de continuer, de toutes façons en choisissant l'impro, elle savait qu'elle serait là pour en chier parce que c'est une activité qui regroupe plein de choses qu'elle n'aime pas

se demande comment on peut aimer les sensations que procurent une activité dont de nombreuses composantes ne sont pas du tout, du tout des choses qu'on kiffe

se dit que logiquement avec du travail, de la sueur et des larmes, on y arrive

pense qu'il suffit aussi d'envie

trouve que c'est sympa d'avoir de nouveau envie

avance lancement, cherche son chemin, va à son rythme et emmerde les sprinteurs...

Croit avoir trouver le moyen de jouer le bonheur

Se remettre dans l'état dans lequel elle est quand elle va voir les photos des minis de ses copines sur leurs blog :D Veut la recette pour faire des presque aussi bien !!

Hihi se rend compte qu'elle est trop sur Facebook car elle parle d'elle à la troisième personne.

mardi 25 mai 2010

Rhooo nonnnnnnnnnnnn

Si la franc maçonnerie montre tout, y'a plus de mystère :(

c'est marrant comme les stages réveillent les vieux souvenirs

Pas forcément les plus agréables. Je ne sais pas le manque de sommeil, les défenses qui se lèvent parce qu'on se sent en sécurité... J'aimerais trouver les éléments déclencheurs de ses moments.

Là, depuis quelques minutes, je pense à Christophe. C'est le mois où il est mort. Il avait vingt ans. Mon âge. Enfin mon âge à l'époque. Je passais le code avec lui. J'étais avec lui en classe depuis le CE1 je crois. Je ne crois pas qu'on soit entrés à la grande école ensemble. Il n'était pas en maternelle avec moi, ça j'en suis sûre.

Le type de gars que tu envies. Une tête justement (une des rares ou la seule que j'ai rencontrée dans ma vie).

On apprenait à conduire ensemble. Bien qu'il conduise une moto depuis un moment (un truc sans permis à l'époque, je suppose), il ne connaissait pas les panneaux de signalisation. Bizarrement, il ramait pour le Code même sur des panneaux de base et ce n'était pas pour faire des blagues à deux balles, il ne faisait pas semblant de ne pas savoir. Il ne savait pas.

Un garçon super sympa avec tout le monde. L'ado puis l'adulte gentil avec tout le monde parce qu'il n'a rien à prouver à personne vu qu'il sort avec des bombes et donc ne se moque pas des non bombes.

Toujours à faire des blagues à la con. Mettez néanmoins dans cette phrase. Je me rappelle de la question de la prof de français au collège. Réponse : il a eu un accident, il a le nez en moins.

Je me souviens que j'étais malade de surmenage quand il est mort. C'est con le surmenage. Du coup, mes parents ne m'avaient rien dit. Du coup, je me suis rappelée aussi de ce moment où une commère, amie de ma mère, qui avait été le reconnaître à la morgue a recompté par le menu ce qu'on lui avait montré du corps. Je me souviens que j'avais envie de pleurer, comme en ce moment, comme dimanche en stage. Je me rappelle de ma phase de colère. Putain, rouler bourré sur la VRU et doubler à cet endroit c'est trop con quand tu as deux charmantes (je les imagine charmantes) avec toi en voiture et que tu les emmènes dans la mort, que tu envoies le gars d'en face à lyon je crois que c'était une femme le gars en question...

Je me rappelle des profs de l'auto école qui se battaient pour ne pas l'avoir en cours parce qu'ils flippaient en voiture avec lui. Je me rappelle qu'ils flippaient avec moi aussi mais pour d'autres raisons.

Et cette colère de te dire merde c'était sûr faut être vraiment trop con.

Du coup, ensuite, tous tes morts remontent, celui qui a brûlé en voiture et pour qui on a joué la dernière séance parce que c'était sa chanson préférée et que depuis ta mère ne peut plus entendre la chanson sans y penser ou en parler de Pascal, grillé dans la voiture avec ses parents en revenant de vacances.

Je pense à une fille dont j'ai oublié le prénom et qui s'est noyée l'année de la mort de Claude François mais en juillet. Du coup je mélange les mois des deux.

Puis après tout plein d'événements remontent. Que des moments dans le genre glauque. Alors tu te mets à pleurer comme une madeleine. Et tu fais le bilan des éléments que tu peux partager sur ton blog.

Tu ne sais pas pourquoi. Le poids ne sera pas moins lourd. Les autres s'en foutent, ils ont leurs propres cadavres dans leurs propres placards... Leurs propres fantômes et douleurs...

Et là, tu as toujours quelqu'un qui te dit d'aller chez le coiffeur, que ça te fera du bien. T'as envie de lui dire que bof le mec ou la nana qui épilogue à haute et intelligible voix sur tes cheveux gras et trop souples pour faire une permanente, ça te rend pas super l'estime de toi. Que tu cherches la voix pour te refaire confiance autrement. Que tu fais des efforts, qu'un jour c'est sûr tu seras la personne qui la ramène et va faire la nouvelle star avec une voix de merde en croyant être une diva... Mais qu'en fait, putain, tu t'aimes quand même bien comme t'es parfois, même si tu te poses trop de questions, si tu manques de confiance, si ton corps n'est que le véhicule malcommode de ton cerveau. Que tu aimerais, que tu essaies, que tu avances, que tu as le droit de le faire à ton rythme (même si tu n'as pas le rythme dans la peau et que t'es pas bien coordonnée). Que t'aimerais faire de la danse, de la gym mais avec un prof particulier parce que t'es l'archétype du bon élève pas doué en sport.

Mais t'es contente qu'on t'écoute, qu'on te console. T'as sûrement pas besoin qu'on te plaigne. T'as besoin qu'on te comprenne. Qu'on sache ce qui fait de toi ce que tu es. Alors pourquoi tu pleures comme une madeleine sur ton passé ? Il t'a bâti, tu ne peux rien y changer. Tu ne veux pas le creuser. Tu voudrais juste trouver le déclic pour qu'il ne remonte pas n'importe quand. Que tu puisses dire pouce. Ou alors que tu puisses le caler à une date où tu t'isoles et tu te caches pour pleurer...

Bon j'espère que personne n'a eu le courage de lire. C'est volontairement long et indigeste et le plus important n'est pas dans le message...

Regarder Emmanuelle Béart m'est douloureux

J'ai l'impression qu'elle s'est fait refaire plein de choses notamment les lèvres et les pommettes. Je me demande si quand on est belle, il n'est pas plus beau de vieillir naturellement de refaire faire par morceaux ce que la nature nous avait donné de beau dans notre jeunesse.

Personnellement, je ne saurais répondre à cette question. J'en appelle à mes jolies amies, Mamoune, si tu me lis. Toi qui est jolie et de plus en plus jolie avec le temps, tu en penses quoi ?? Les autres ben je ne sais pas si vous me lisez vu que vous ne commentez pas huhuhhu mode promo du commentaire on

Alors bilan de compétences et guide des envies et des refus

En gros, je vais fixer ici ce que je voudrais faire. Si vous avez des idées sur moi et mon avenir dites-le. Là, je cherche un Führer euh un guide pardon.

Donc, ce que je ne veux pas faire :

- commerciale parce que y'a du taf mais je suis incapable de ça
- juriste de contentieux
- recouvrement de créance
- occuper des fonctions qui demandent des contacts physiques avec des inconnus
- faire des choses dont on ne voit qu'un petit bout et dont on n'a des retours que quand ça se passe mal
- travailler avec des gens de la haute méprisants pour la classe ouvrière dont je suis ici.

Ce que j'aime :
- écrire, rêver, imaginer
- apporter du bonheur à ceux que j'aime
- lutter contre l'injustice (ouais c'était mon postulat de départ, la raison qui m'a fait choisir le droit)
- être utile
- apprendre (plus dans le sens étudier mais sans doute aussi dans le sens apprendre à des gens qui sont volontaires pour le faire)

Ce que pense mes proches de moi :
- je devrais bosser dans le social

Ce que les bilans de compétences me sortent comme métiers ?
- uniquement des métiers accessibles par concours.

Quels sont mes freins à l'accès à l'emploi ?
- manque d'expérience (et oui)
- trop de diplômes (enfin trop depuis mon troisième cycle, l'année juste en dessous, c'était trop peu)
- pas du tout commercial donc droit des affaires, des assurances, c'est pas ma came et en plus c'est trop sélectif à l'entrée
- je m'intéresse plus qu'au fond qu'à la forme
- je ne sais pas me vendre
- j'ai l'esprit trop critique
- je me pose trop de questions

Mes atouts
- un troisième cycle de droit public
- une assez bonne orthographe
- je me débrouille en anglais et je comprends l'espagnol
- j'aime apprendre, comprendre
- j'aime lire
- j'ai une bonne capacité d'écoute
- j'aime faire des gâteaux ;)

Si vous qui me connaissez voyez un truc à rajouter dans la liste de mes atouts, j'examinerai toute proposition.

Si vous voyez ce que je peux faire de tout ça, dites-moi. Là, j'ai un peu la tête dans le seau.

Je connais les secteurs en tension au sens de l'anpe et je n'y corresponds pas...

BREF VOILA J'ATTENDS DE L'AIDE
SACHEZ QUE Là vous payez pour moi et que ça ne me fait pas super plaisir de dépendre de vous, que je l'ai fait parce que je ne voyais pas d'autres moyens pour le moment pour rerentrer dans le système parce que je suis censée me démerder toute seule vu que j'ai quelques diplômes.

MAINTENANT je suis de nouveau dans un système qui me permet de bénéficier d'aides, de méthodes qui me permettront de retourner dans la mêlée asap.

Je suis prête à faire plein d'efforts, à bosser sur moi, à me teindre en blonde... NON je ne suis pas prête à tout. Je ne suis pas prête à courir nue sur les champs élysées pour trouver un taf, je n'ai pas envie de me tatouer mon cv sur le corps, je refuse d'être méprisée et traitée comme de la merde. J'exige le minimum de respect auquel tout être humain a droit.

VALA LE BILAN à CET INSTANT. Il est susceptible d'évolution.

Prends Facebook pour son blog.

C'est mal !!

Y'a deux attitudes qui m'énervent dans la vie

Les gens qui n'expliquent pas parce qu'ils imaginent que tu es trop bête pour comprendre et ceux qui n'expliquent pas parce qu'ils pensent que tu es trop intelligente pour avoir compris.

Les premiers, j'en ai vu plein, généralement, parmi mes potes informaticiens. T'as envie de leur dire ouais ben c'est juste parce que t'es pas capable de te mettre à mon niveau de non informaticienne. T'es perché dans ton monde. Restes-y. Grand bien te fasse. Je te hais.

Les autres m'horripilent aussi. Je n'ai pas un cerveau extrêmement rapide. Parfois y'a des trucs vraiment tout cons je ne les comprends pas. Faut qu'on me les explique comme à une idiote de base. Ce n'est pas dans tous les domaines, y'en a où je touche ma bille mais je vais vous dire un secret : c'est parce que j'ai bossé pour y arriver.

Dans le même style, les gens qui disent que je suis une tête. J'en ai connu une dans ma vie de tête. Un super glandeur de première qui ne bossaient que le minimum nécessaire et qui réussissait tout, j'ai connu les chanceux, ceux qui tombe sur le seul morceau de la page qu'ils ont révisé aux partiels quasi à chaque impasse.

J'ai un cerveau qui fonctionne à une vitesse plus ou moins lente suivant le domaine, y'a des trucs qu'il refuse d'intégrer. La seule fois de ma vie ou je n'ai pas appris l'intro d'un cours, je suis tombée dessus en partiel. Je ne compte pas sur des capacités exceptionnelles ni sur la chance, je mise tout sur le travail...

Donc BREF POUR RéSUmer purée de pois cassés quand je vous demande de m'expliquer vous me dites soit pas la peine t'es une cruche tu comprendras pas. Dès lors, vous n'êtes pas vraiment mon ami car vous ne m'appréciez pas à ma juste valeur. Ou alors vous faites l'effort de descendre à mon niveau et de m'expliquer lentement, intelligiblement et avec des termes non techniques, vous me faites un dessin, vous vous démerdez mais ne pensez pas que si je demande une explication c'est pour une autre raison que parce que je n'ai pas compris la première fois.

Donc, un grand merci à mes amis explicateurs qui me permettent d'évoluer, de comprendre ce que je ne comprends pas et ne me laissent pas dans mon ignorance. I love you.

Ouarf, c'est même pas ça que je voulais qu'il bloggue bouh hou la honte !

Focus it, Ardèche 2010...

 

 

 

 
Posted by Picasa

Je stageais en Ardèche et je me suis fait parasiter

En effet, je voulais réciter dans ma petite tête un poème d'Aragon, un de mes poèmes préférés de mon livre préféré du monde entier de tous les livres que j'ai lu et à tout jamais jusqu'à l'apocalypse.

Et voilà que ce petit poème que j'ai appris quand j'étais en cours élémentaire m'est revenu en mémoire. Il se glissait à chaque fois que je cherchais la première strophe de L'Amour qui n'est pas qu'un mot.

Je sens qu'il veut sortir de ma tête alors je le poste avant de me relire mes poèmes préférés de mon petit Aragounet.

Odeur des pluies de mon enfance
René-Guy Cadou

Odeur des pluies de mon enfance
Derniers soleils de la saison !
A sept ans comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison !

La vieille classe de mon père,
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l'encre, le bois, la craie
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.

O temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

J'adore ce poème aussi c'est pour ça qu'il est resté dans ma mémoire je suppose. Peut-être qu'il convenait mieux au lieu, à mon humeur du moment qu'un de mes poèmes préférés de tous les temps.