mardi 25 mai 2010

Je stageais en Ardèche et je me suis fait parasiter

En effet, je voulais réciter dans ma petite tête un poème d'Aragon, un de mes poèmes préférés de mon livre préféré du monde entier de tous les livres que j'ai lu et à tout jamais jusqu'à l'apocalypse.

Et voilà que ce petit poème que j'ai appris quand j'étais en cours élémentaire m'est revenu en mémoire. Il se glissait à chaque fois que je cherchais la première strophe de L'Amour qui n'est pas qu'un mot.

Je sens qu'il veut sortir de ma tête alors je le poste avant de me relire mes poèmes préférés de mon petit Aragounet.

Odeur des pluies de mon enfance
René-Guy Cadou

Odeur des pluies de mon enfance
Derniers soleils de la saison !
A sept ans comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison !

La vieille classe de mon père,
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l'encre, le bois, la craie
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.

O temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

J'adore ce poème aussi c'est pour ça qu'il est resté dans ma mémoire je suppose. Peut-être qu'il convenait mieux au lieu, à mon humeur du moment qu'un de mes poèmes préférés de tous les temps.

Aucun commentaire: