mardi 25 mai 2010

Alors bilan de compétences et guide des envies et des refus

En gros, je vais fixer ici ce que je voudrais faire. Si vous avez des idées sur moi et mon avenir dites-le. Là, je cherche un Führer euh un guide pardon.

Donc, ce que je ne veux pas faire :

- commerciale parce que y'a du taf mais je suis incapable de ça
- juriste de contentieux
- recouvrement de créance
- occuper des fonctions qui demandent des contacts physiques avec des inconnus
- faire des choses dont on ne voit qu'un petit bout et dont on n'a des retours que quand ça se passe mal
- travailler avec des gens de la haute méprisants pour la classe ouvrière dont je suis ici.

Ce que j'aime :
- écrire, rêver, imaginer
- apporter du bonheur à ceux que j'aime
- lutter contre l'injustice (ouais c'était mon postulat de départ, la raison qui m'a fait choisir le droit)
- être utile
- apprendre (plus dans le sens étudier mais sans doute aussi dans le sens apprendre à des gens qui sont volontaires pour le faire)

Ce que pense mes proches de moi :
- je devrais bosser dans le social

Ce que les bilans de compétences me sortent comme métiers ?
- uniquement des métiers accessibles par concours.

Quels sont mes freins à l'accès à l'emploi ?
- manque d'expérience (et oui)
- trop de diplômes (enfin trop depuis mon troisième cycle, l'année juste en dessous, c'était trop peu)
- pas du tout commercial donc droit des affaires, des assurances, c'est pas ma came et en plus c'est trop sélectif à l'entrée
- je m'intéresse plus qu'au fond qu'à la forme
- je ne sais pas me vendre
- j'ai l'esprit trop critique
- je me pose trop de questions

Mes atouts
- un troisième cycle de droit public
- une assez bonne orthographe
- je me débrouille en anglais et je comprends l'espagnol
- j'aime apprendre, comprendre
- j'aime lire
- j'ai une bonne capacité d'écoute
- j'aime faire des gâteaux ;)

Si vous qui me connaissez voyez un truc à rajouter dans la liste de mes atouts, j'examinerai toute proposition.

Si vous voyez ce que je peux faire de tout ça, dites-moi. Là, j'ai un peu la tête dans le seau.

Je connais les secteurs en tension au sens de l'anpe et je n'y corresponds pas...

BREF VOILA J'ATTENDS DE L'AIDE
SACHEZ QUE Là vous payez pour moi et que ça ne me fait pas super plaisir de dépendre de vous, que je l'ai fait parce que je ne voyais pas d'autres moyens pour le moment pour rerentrer dans le système parce que je suis censée me démerder toute seule vu que j'ai quelques diplômes.

MAINTENANT je suis de nouveau dans un système qui me permet de bénéficier d'aides, de méthodes qui me permettront de retourner dans la mêlée asap.

Je suis prête à faire plein d'efforts, à bosser sur moi, à me teindre en blonde... NON je ne suis pas prête à tout. Je ne suis pas prête à courir nue sur les champs élysées pour trouver un taf, je n'ai pas envie de me tatouer mon cv sur le corps, je refuse d'être méprisée et traitée comme de la merde. J'exige le minimum de respect auquel tout être humain a droit.

VALA LE BILAN à CET INSTANT. Il est susceptible d'évolution.

Aucun commentaire: