samedi 6 décembre 2008


Découvrez The Blow Monkeys!

Mon horoscope

Il va s'en passer des choses, pour vous, aujourd'hui. Vous devriez connaître d'importants changements, très positifs d'ailleurs, sur le plan sentimental. Un heureux déblocage pourrait aussi intervenir. Tenez-vous prêt pour les événements si importants.

Vous traverserez une journée tout à fait défavorable sur le plan matériel. Ce ne sera absolument pas le moment de vous lancer dans les affaires. En plus de votre manque de jugement et de clairvoyance, vous aurez tendance à vous montrer intolérant, ce qui est susceptible de vous causer quelques déboires.

La planète Saturne vous conseillera de vous nourrir correctement. Une alimentation répartie en trois repas équilibrés donne le potentiel énergétique nécessaire pour faire face à des journées généralement bien remplies. Efforcez-vous de manger de tout sans excès, en privilégiant les viandes et les poissons grillés, les oeufs, les fromages et tous les laitages, les crudités, les légumes verts et les fruits frais. N'excluez pas les féculents, les farineux et les graisses en quantité raisonnable.

Dans le domaine professionnel, vous ferez preuve d'une originalité absolue : vous ne cesserez de vous écarter nettement des sentiers battus.

Votre vie familiale ne sera affectée par aucun impact planétaire notable. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passera rien, mais tout simplement que vos relations avec vos proches se dérouleront dans un climat paisible et sans histoire. Si vous avez des enfants, ils seront en bonne forme, et vous établirez de bons rapports avec eux, même s'ils se montrent parfois contestataires.

i vous êtes indulgent envers vous-même tout en demandant l'impossible aux personnes qui vous entourent, vous pouvez vous attendre à des complications dans un délai assez court. Faites des concessions.

jeudi 4 décembre 2008

Texte piqué sur le blog de ma copine abstraite.

Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel. Mais, hélas ! Cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé.

Victor HUGO, dans ' Napoléon, le petit '
(Réédité chez Actes Sud)

Séquence émotion !

mardi 2 décembre 2008

Cours d'impro, part 10

Et oui, déjà ?

Aujourd'hui, on a marché dans l'espace. Je sais, c'est un peu bête de dire ça mais je crois que maintenant, j'ai pris l'habitude et que j'ai besoin de ça pour rentrer dans le cours.

On change de sens quand on croise qqn. Puis, on crie quand on croise qqn. Rien que de très normal pour moi. C'est ce que je fais toujours avec baisser les yeux quand je croise un homme inconnu (ben ouais, c'est ça l'éducation !).

David a lancé un nom et on lui a couru après pour le réchauffer en le frottant avec nos mains. Parce que c'est vrai qu'il faisait froid.

Ensuite, en cercle, quelqu'un faisait une action, un autre approchait, lui demandait ce qu'il faisait, il répondait puis il disait je fais telle chose et l'autre devait le faire. J'ai dû notamment faire des pompes et sauter en parachute. Chuis vachement physique en impro hihi.

Ensuite, David nous indiquait un lieu et on devait faire les objets qu'il y avait dans ce lieu. J'ai été une télécommande mais il a dit que c'était trop petit pourtant j'étais une super belle télécommande, moi je vous le dis !

Après, on a fait une nouvelle sorte d'impro, David disait un lieu, on faisait qqn ou un objet et on démarrait une impro à plein de monde. Au début, on s'agglutinait un peu au même endroit puis on a réussi à mieux se placer dans l'espace. Par contre, on ne s'écoute pas assez quand on est beaucoup (ouais, déjà qu'à deux, on ne s'écoute pas toujours !). C'était très intéressant pour voir comment se placer sur la scène (parce que nous on a une scène nanananèreuh) et voir ce que ça donnait. Parfois, ça a tourné au joyeux bordel, parfois ça a été plus construit. Mais en tous cas, c'était drôle, qu'on y aille ou pas.

Puis on a terminé par des impros à un, à deux ou à plus si affinités. C'était super sympa à voir. On se rend compte que certains sont meilleurs dans certains domaines style le mime. Personnellement, j'ai joué avec Greg. ça a été très agréable bien que je n'ai pas réussi à me lâcher assez. Tout le monde ne se lâche pas aussi facilement que le garçon (j'ai failli écrire lèche, heureusement, j'ai corrigé à temps car ceci ne me regarde pas !). J'ai repris mon personnage de l'autre fois : une bonne soeur qui sonne à une porte. C'est bien pratique parce qu'elle peut se trouver face à n'importe qui et adopter un comportement en conséquence. Je ne crois pas que ma bonne soeur soit très conventionnelle. La semaine dernière, elle demandait 10% de ses bénéfices à une prostituée et aujourd'hui, elle amenait un garçonnet de sept ans sous la douche. A la décharge de cette pauvre nonne, le gamin de sept ans en savait plus sur la vie qu'elle. Mais bon, c'est là que j'ai un peu bloqué. Le progrès par rapport aux dernières fois, c'est que je n'avais plus Greg en face de moi mais un gamin de sept ans. Il semblerait que j'arrive à envisager l'autre sous sa forme de personnage.

N'empêche ! Quand je serai grande, je serai aussi douée que Greg pour me lâcher et que Karine pour la représentation visuelle qu'elle donne du personnage et toc et toc toc. Et je prendrai toutes les qualités de tous mes autres camarades et je deviendrai maître de monnnnnnnnde !

Je vous laisse ici pour aujourd'hui. Cette note vous a peut-être paru courte mais le cours a été très dense.

Vivement la semaine prochaine (dans la salle des mardisateurs) !

dimanche 30 novembre 2008

Ah ? Vous étiez là ??

Je plagie, j'adore cette phrase. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous faites à lire mon blog à cette heure-ci !!


Découvrez Arletty!