mardi 2 décembre 2008

Cours d'impro, part 10

Et oui, déjà ?

Aujourd'hui, on a marché dans l'espace. Je sais, c'est un peu bête de dire ça mais je crois que maintenant, j'ai pris l'habitude et que j'ai besoin de ça pour rentrer dans le cours.

On change de sens quand on croise qqn. Puis, on crie quand on croise qqn. Rien que de très normal pour moi. C'est ce que je fais toujours avec baisser les yeux quand je croise un homme inconnu (ben ouais, c'est ça l'éducation !).

David a lancé un nom et on lui a couru après pour le réchauffer en le frottant avec nos mains. Parce que c'est vrai qu'il faisait froid.

Ensuite, en cercle, quelqu'un faisait une action, un autre approchait, lui demandait ce qu'il faisait, il répondait puis il disait je fais telle chose et l'autre devait le faire. J'ai dû notamment faire des pompes et sauter en parachute. Chuis vachement physique en impro hihi.

Ensuite, David nous indiquait un lieu et on devait faire les objets qu'il y avait dans ce lieu. J'ai été une télécommande mais il a dit que c'était trop petit pourtant j'étais une super belle télécommande, moi je vous le dis !

Après, on a fait une nouvelle sorte d'impro, David disait un lieu, on faisait qqn ou un objet et on démarrait une impro à plein de monde. Au début, on s'agglutinait un peu au même endroit puis on a réussi à mieux se placer dans l'espace. Par contre, on ne s'écoute pas assez quand on est beaucoup (ouais, déjà qu'à deux, on ne s'écoute pas toujours !). C'était très intéressant pour voir comment se placer sur la scène (parce que nous on a une scène nanananèreuh) et voir ce que ça donnait. Parfois, ça a tourné au joyeux bordel, parfois ça a été plus construit. Mais en tous cas, c'était drôle, qu'on y aille ou pas.

Puis on a terminé par des impros à un, à deux ou à plus si affinités. C'était super sympa à voir. On se rend compte que certains sont meilleurs dans certains domaines style le mime. Personnellement, j'ai joué avec Greg. ça a été très agréable bien que je n'ai pas réussi à me lâcher assez. Tout le monde ne se lâche pas aussi facilement que le garçon (j'ai failli écrire lèche, heureusement, j'ai corrigé à temps car ceci ne me regarde pas !). J'ai repris mon personnage de l'autre fois : une bonne soeur qui sonne à une porte. C'est bien pratique parce qu'elle peut se trouver face à n'importe qui et adopter un comportement en conséquence. Je ne crois pas que ma bonne soeur soit très conventionnelle. La semaine dernière, elle demandait 10% de ses bénéfices à une prostituée et aujourd'hui, elle amenait un garçonnet de sept ans sous la douche. A la décharge de cette pauvre nonne, le gamin de sept ans en savait plus sur la vie qu'elle. Mais bon, c'est là que j'ai un peu bloqué. Le progrès par rapport aux dernières fois, c'est que je n'avais plus Greg en face de moi mais un gamin de sept ans. Il semblerait que j'arrive à envisager l'autre sous sa forme de personnage.

N'empêche ! Quand je serai grande, je serai aussi douée que Greg pour me lâcher et que Karine pour la représentation visuelle qu'elle donne du personnage et toc et toc toc. Et je prendrai toutes les qualités de tous mes autres camarades et je deviendrai maître de monnnnnnnnde !

Je vous laisse ici pour aujourd'hui. Cette note vous a peut-être paru courte mais le cours a été très dense.

Vivement la semaine prochaine (dans la salle des mardisateurs) !

1 commentaire:

ingrid a dit…

Ca a l'air super sympa ton court. Idéal pour se lâcher en tout cas...