lundi 15 septembre 2008

Il est joli le nouveau chez elle de ma soeur.

Elle a assez de place pour elle, il est clair, il y a une terrasse...

Mais ça m'a fait bizarre de voir mes meubles que j'avais choisi avec amour in situ. Ils sont mieux là qu'à prendre la poussière mais même, ça fait drôle.

Encore une page qui se tourne.

J'ai l'impression que les pages se tournent pour les autres sans qu'une seule se tourne pour moi.

Je suis super contente pour elle et pourtant je suis morose. Je ne devrais pas. ça ne me ressemble pas. Rassurez-vous, ce n'est pas de la jalousie. Juste un regard sur ce qui aurait pu être et qui ne sera pas.

Je sais, il faut regarder vers l'avenir, tout le monde le dit. J'arrive un peu mieux à me projeter mais le passé reste présent et douloureux. Les cicatrices sont fraîches, un petit coup d'ongle et ça re-saigne. Et je ne coagule pas facilement.

Je n'ai pas envie que mes mauvaises expériences passées rejaillissent sur celles qui pointeraient leur nez. Mais bon, ça aussi, c'est facile à dire. J'ai une mémoire qui retient avec plus de force le négatif que le positif. Et surtout, je n'arrive pas à croire qu'on puisse s'intéresser à moi.

Si vous avez des recettes ou des remarques à faire, n'hésitez pas. Je sens un carrefour se profiler et je suis arrêtée au stop. Aidez-moi à redémarrer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ca ne va pas trop t'aider je suis calée aussi, sans doute en plein carrefour mais la visibilité est nulle, donc à vrai dire ch'ais pas trop ou je suis.
Ma recette à moi pour ne pas craquer, essayer de voir au jour le jour et d'essayer de profiter des petits moments. Bon ca déraille un peu parceque j'ai tendance à les voir trop tard, une fois passés, les petits moments, mais parfois il faut se contenter de faire du sur place pour avancer. Courage!

Septentria a dit…

C'est bien normal que tu te sentes morose en même temps qu'heureuse pour ta sœur... Je ne sais pas trop que te dire pour le carrefour, je ne suis pas douée pour ce genre de choses. Tiens, un bisou !