lundi 6 octobre 2008

Cours d'impro. Part 3.

Aujourd'hui, encore de nouveaux prénoms à apprendre !

Pas de rondes des prénoms snif. des ya, aï et hold on. (enfin, je dis comme ça mais c'est p'être pas ça).

Beaucoup d'énergie mais pas assez canalisée. Alors, moins de productivité si on peut dire.

Moi, en bonne forme, pas déprimée, pas de personnages de pendu. Bon, un ange qui se fracasse du haut de la crèche tout au plus.

La musique pour trouver des personnages (ça va mais bon des idées un peu terre à terre, manque flagrant d'imagination).

Un jeu où on s'insulte avec des noms choisis ds un champ lexical (aujourd'hui, boulangerie - pâtisserie et voiture).

Exercice de confiance (que je n'ai pas fait) on se met en cercle et on fait circuler un membre du groupe qui se laisse pousser. Ouais, ben moi, chez le docteur, quand il me teste les réflexes, je n'arrive pas à me laisser faire. J'ai confiance en mon groupe. C'est pas une question de manque de confiance mais d'incapacité à me relâcher.

Quelqu'un choisit un personnage et chaque membre du groupe en donne sa version.

Un nouveau jeu où il faut faire des choses, des animaux, des trucs et des bidules. Là, on voit à fond mes limites. Je ne sais absolument pas représenter des choses, des gens, des machins.

Puis des débuts d'impro. Un beau truc de la part de trois gars. Ils sont trop forts les membres de mon groupe !!

Après un exercice trop génial : faire la machine. On a été de superbes machines. Je le dis sans crânerie aucune. Une belle cacophonie et un effet de groupe qui fait qu'on n'hésite pas à y aller.

Ben voilà, la suite à la prochaine fois.

Mais, je n'en ai pas fini avec l'impro. Demain et samedi, je spectate. Et c'est qd même spectateur mon meilleur rôle !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me donne envie d'essayer ton truc, là !

Thémi a dit…

Ben vazy ! Ici, avec la MJC, on a le droit à un essai gratuit. ça doit être pareil par chez toi. Tu tapes sur gogol impro + ta ville et vogue la galère.

Puis, tu peux aussi aller voir des matches. ça vide la tête et tu as l'impression de participer un peu par le vote.

Je vais essayer de mettre une note après chaque cours. ça soutiendra ma mémoire si elle défaille.