mardi 13 janvier 2009

2ème cours d'impro après les vacances.

Normalement, nous devions avoir cours avec Gilles. Mais David, ayant appris que Jessy ne serait pas là, était venu et avait même allumé le chauffage plus tôt dans la journée. Gilles est quand même venu voir nos magnifiques prestas (comme on dit dans la starac). Enfin, certaines, il est parti avant la fin et n'a malheureusement pas pu assister à la mienne ;)

Donc, nous avons commencé par des yaaa, ahiii et hold on. On a eu droit à des neige en août, pâté en croûte, freak out et beaucoup trop d'ascenseurs au sous-sol ou au rez de chaussée. Je ne me rappelais plus le dernier terme et j'ignore si c'est le bon. Puis, on a enchaîné sur des un, deux, trois, quatre jusqu'à ce qu'on soit presque morts. Décidément, je continue à dire que j'aime bien cet exercice, à condition que je ne regarde pas ce que font les autres et que je sois sérieuse (ce qui fut presque toujours le cas mais comment ne pas regarder les charmants visages de mes compagnons de jeu ?).

Puis, nous avons joué à deux avec une baballe dans un exercice aussi difficile à décrire qu'à faire que Mathilde et moi nous avons réussi brillamment deux fois. Surtout Mathilde.

Après impros sur le même mode que l'autre fois. Une affiche de film, on prend la pause et on démarre l'impro sur cette base. Y'a eu de supers jolies impros. Surtout quand Gilles est parti :P Après, Séb a proposé à David de nous faire reprendre certaines impros en nous guidant un peu plus pour qu'on voit où on aurait pu aller. Il s'est avéré que parfois la première impro était meilleure que la seconde. C'est fou, non ? Notre impro à moi et à Mathilde c'était "Les conneries, on les fait ensemble". ça se passait ds un resto. Les actrices avaient l'air bien idiotes sur la photo et par voie de conséquence nous aussi. Il s'est avéré que ma connerie c'était Séb... Séb le serveur qui offre des bagues en diamant ahaahh on en rêve toutes. Mathilde aurait dû faire la connerie avec moi mais non. Ben, elle a pas eu sa bague. Mathilde a aussi retrouvé Greg un copain de lycée dans le restaurant. On lui a proposé une expérience avec le serveur (Arthur le serveur). Je suis sûre que si l'impro ne s'était pas arrêté, il se serait laissé tenté (hein, petit garnement !). Il y a eu de blagues d'une grande finesse (de ma part, les autres faisant des répliques beaucoup plus jolies). Tiens, j'ose même pas les répéter ici mes répliques. Quelqu'un le fera bien à ma place éventuellement.

Il y a eu une super magnifique impro entre Séb et Karine, pleine d'émotions, plutôt bien construite et tout et tout. C'était un super plaisir de les voir. Franchement. Ouais bon vous allez dire nianiania mais ct vraiment chouette. Na !!

On a donc fait plein plein plein d'impros. Laurent a fait le feu qui brûlait la jambe de ses camarades de jeu. C'était joli. Il fait bien le feu Laurent hihi.

On a fini vers 23 heures sur une impro où on était tous ensemble dans un ascenseur. Par rapport à la semaine dernière, j'ai trouvé ça un peu moins bordélique. Moi, j'étais un mari d'un certain âge avec des lunettes, élise ma femme, séb un noir, Mathilde une blonde, karine et Vanessa des enfants, Greg leur papa, Pierre un faucon, Manu son dresseur, Rémi un gars et Laurent son chien, à moins que ce ne soit le chien de Baptiste. Je crois avoir à peu près fait le tour. Tout ce monde coincé, vous vous rendez compte ? Ben on a fait ce qu'on a pu, parfois, on s'est écouté, parfois pas ça a tourné un moment. C'est super dur quand il y a trop de monde !! Mais, un jour, on n'y arrivera...

Il y avait pas mal d'absents mais quand même on commence à se connaître et à oser plus. Certains garçons sont un peu toujours dans l'optique obsédé enfin c'est des garçons quoi. ça pourrait être rigolo de les remettre à leur place quand ils sont comme ça, j'aimerais pouvoir les déstabiliser. Je suis sûre que certaines filles en sont capables alors osez Mesdemoiselles, ils sont tout à vous. Niark.

Voilà, un court résumé. Je n'étais pas toujours aussi attentive que j'aurais voulu. Il est difficile d'entendre quand il y a le chauffage mais quand on l'enlève ça caille. N'empêche que de savoir que David avait chauffé la salle ça m'a motivée à mettre le nez dehors. C'est parfois difficile de sortir pour aller en impro par ces froidures mais quand on y est, on ne regrette vraiment pas d'être venus.

Vivement la semaine prochaine !!

Aucun commentaire: