jeudi 16 avril 2009

Week end de stage en Ardèche.

Gentiment convoyée par Jessy qui fit preuve d'une dextérité certaine au volant de sa voiture, avec pour compagnes de voyage Mathilde et Elise, je me suis rendue dans un coin reculé de l'Ardèche. Je fus étonnée en arrivant de voir que l'électricité et l'eau courante avait atteint ces lointaines contrées mais compris néanmoins la détresse de ses pauvres gens qui devaient vivre sans wifi.

Outre des mises en jambe avec des exercices d'impro, nous avons participé à trois ateliers : animaux, chantées et mime dans l'ordre pour moi.

Avec mes compagnons de galère, nous avons commencé par animaux. Enfin, la galère fut plus mienne, dotée d'une absence de souplesse totale et d'une hypotonicité constatée médicalement, il fut un peu difficile de faire ce que faisaient les autres jeunes et moins jeunes fous qui semblaient tout droit sortir de leur zoo ou de leur fourrière. C'était très intéressant mais ça me paraît un peu difficile à mettre en pratique. Donc, on va laisser mûrir...

Le lendemain, ce fut la chantée. Le professeur nous a dit que la justesse n'était pas nécessaire ce qui était une bonne nouvelle d'autant qu'il pleuvait déjà et qu'on ne risquait donc pas de nous accuser d'être responsables de la météo. Après quelques exercices de massages et de techniques respiratoires, nous avons commencé à improviser en chantant ou à chanter en improvisant ou à chanter tout court. J'ai vraiment beaucoup aimé cet atelier car moins physique que le précédent et demandant l'utilisation de la parole. J'aime la parole je l'avoue, je le préfère écrite mais quand je serai grande, je serai parler en public.

Le dernier jour, nous fîmes du mime. Et là, je dois l'avouer, mon premier non franc et direct et sortant du coeur. Il y en avait sans doute eu plein d'autres avant mais on ne se rend pas toujours compte quand on le dit... Là, Piéro, le chef d'atelier, me dit de me mettre en tête pour l'exercice à quoi je répondis "Non". Impossible de se retenir aux branches car il n'y en avait pas. Je tentais de m'excuser et pris la place qui m'était dévolue. Nous fîmes aussi un jeu rigolo appelé jeu du petit diable et devinez quoi le diablotin ce fut moi moi moiiiii.

Je pris peu de photos finalement parce que je voulais vivre à fond ce qui se passait.

Je ne sais pas si j'ai avancé mais j'ai compris un certain nombre de choses, j'en ai maudit un certain nombre d'autres comme cette marche qui me fit tomber, moi dont le sens de l'équilibre figure pourtant au livre des records.

J'ai rencontré plein de gens sympas, j'en ai supporté d'autres de mon mieux (comme certains ont fait de leur mieux pour me supporter).

Dans mon groupe, j'ai vu de très belles choses, Juliette que je ne connaissais pas et qui a la grâce d'une ballerine, David qui est souple et à l'écoute, Anne qui a toujours le sourire... même quand on lui déchire sa toile.

Alors merci à tous de m'avoir supportée et soutenue. Merci aux profs pour tout ce qu'ils nous ont apporté. Et quand j'aurais le césar voire l'oscar de la meilleure cascadeuse, je vous le dédierai en disant que je vous dois tout alors qu'au fond de moi, je penserai que je dois tout à mon seul talent et à mon seul travail. (Ben vi, j'allais pas finir cette note sur quelque chose de gentil).

Le spectacle de fin était marrant par sa diversité et par le mal que la plupart s'était donné à le préparé. Y'a une glandue qui est passée à la fin, ça se voyait bien que c'était pas travaillé. Mais en même temps, elle est tellement pas aidée par la nature la pauvre...

:P

Le lieu :



Le off :


Quelques-uns des participants :




2 commentaires:

Mosava a dit…

Comme ça avait l'air bien ce stage.
Je vois que tu vas un peu mieux puisque tu as pu y aller.
J'ai été désolée (et pas que moi d'ailleur) de ne pas te voir à Lyon en mars.
Bises

Thémi a dit…

Ouaich, ça va mieux merci ! Il était temps.

Moi aussi, mais je n'aurais pas pu tenir le choc ce jour-là avec une soeurette et sa collègue toutes fringantes.

Tu vas à Paris le 23 mai ? Moi, je me tâte. Eli essaie de me motiver...

J'espère que toi aussi tu vas mieux et que la chaleur du printemps va te permettre de refaire des promenades à pied.

Plein de bisous !!!