dimanche 27 décembre 2015

Un petit point sur moi

Alors, la fin de mon contrat de deux ans est pour le 4 mars.

Je suis prise entre deux envies :

- être contente de partir car il y a des choses qui me pèsent de plus en plus;

- regretter de partir car je ne sais absolument pas ce que je vais devenir professionnellement après.

C'est donc une période assez bâtarde car, quoi que je fasse, je culpabilise...

Culpabiliser, c'est ce que je fais de mieux !

La conjoncture économique fait que l'on ne peut pas me garder (bon, je m'en doutais un peu, je dois l'avouer même si, à un moment, la possibilité que je reste avait été évoquée). Il semblerait que j'arrive toujours au mauvais moment...

J'ai la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et d'avoir remis un pied dans le monde du travail.

Je lis toujours d'horribles commentaires qui parlent des "assistés" et, le gars qui m'a fait le plus de mal dans les dernières années par ses propos a été élu président de ma belle région.

Je lis des horreurs sur plein de choses. C'est toujours sur ceux qui ont le moins qu'on tape.

J'essaie de ne plus lire mais c'est difficile...

Même les personnes qui devraient être de mon bord politique (pour peu que j'en ai un) tiennent des discours qui sont dans l'air du temps. Comme si le fait de ne pas trouver de travail était un choix et non une conséquence de l'absence d'emploi (car même si on soustrait mathématiquement des personnes sans emploi le nombre de postes non pourvus, il en reste encore beaucoup des personnes sans emploi !).

Si certains s'enrichissent matériellement, tout le monde s'appauvrit culturellement. Je ne sais pas comment le dire. Tout ce qui ne rapporte pas d'argent est considéré comme inutile. Comme si l'argent était définitivement devenu notre unique maître.

Les politiques de quelque bord qu'ils soient ne se battent plus par conviction mais pour la place.

Tout cela me fait me poser des questions. Il ne semble plus y avoir d'alternative possible puisque le monde politique est d'accord sur tout à part de minuscules points de détail.

Et l'alternance qu'on me propose (une grande blonde et une jolie blonde plus jeune) ne me sied pas.

Je me sens tellement isolée...

Voilà, voilà, un petit point gris tirant vers le noir avant la nouvelle année qui s'annonce.

Aucun commentaire: