lundi 13 octobre 2008

Cours d'impro. Part 4.

Un peu plus de concentration que la semaine dernière j'ai trouvé. Encore de nouveaux prénoms à retenir. Ronde des prénoms et ronde des prénoms améliorée. Facile, j'étais au début mais ce n'est pas trop compliqué de retenir les mouvements et les prénoms (genre je me la pète mais c'est vrai, les participants ne sont pas sadiques et ne font pas des gestes trop compliqués).

On marche de long en large, on se dit bonjour en adoptant plusieurs attitudes. La colère c'est facile mais amoureux là moi c'est plutôt abruti qu'amoureux mais l'un et l'autre c'est p'être pas si éloigné après tout ! sinon, triste, timide, ben c'est moi quoi :P

Après on choisit entre chocolat ou vanille, chaud ou froid, obama ou mac cain. Argh, je crois que j'ai choisi libérale au lieu de communiste. Je vais aller me confesser. Mince, les communistes ne vont pas à la messe (j'ai vu tous les Don Camillo), je suis irrémédiablement perdue pour la cause.

Un jeu super drôle le pan. J'ai perdu très vite mais j'ai gagné une agréable place assise. Par contre, le chouchou du prof, il a eu un joker. Ben pas moi :P Bouhouh ! Ouais mais je le sais que j'ai un temps de réaction de merde !!

Le prof nous explique qu'il faut dire oui. Ouais ok mais moi j'ai pris des cours pour apprendre à savoir dire non. Qu'à cela ne tienne, c'est plus facile de dire oui que non. Alors des impros (ou des tentatives d'impro) avec des oui et. ça commence bien mais ce n'est pas évident, ça avance, ça patauge dans la semoule. Y'a des vilains qui disent non ! Bouh ! Pas beau.

Ensuite, ça je suis pas passée, heureusement ou pas, faire une action en la mimant l'autre en fait une aussi et doit comprendre ce que vous faites avant de commencer à parler. Alors là je dis crotte de bique je ne sais pas mimer alors tu vas m'apprendre crévinzou. Parce que si on me regarde, on se dit que je n'ai jamais passé un balai ou fait à manger. Si si je le fais parfois !!

Bon, tout ce qui est jeu avec le corps dans l'espace (ouais bon je n'exprime pas clairement mais si vous ne comprenez pas ben z'avez qu'à faire un effort). Bon, déjà, normalement, moi, c'est caché derrière un poteau aux mariages, transparence totale, manque de rythme et de coordination. Du boulot, du boulot, du boulot comme dirait Nikos.

Sinon, le prof, il nous explique plein de trucs... Et même que je comprends ce qu'il dit. C'est fou, non ? Il nous annonce qu'on aura des cours pendant les vacances le lundi et qu'on sera mélangés avec les mardisateurs de Gilles. Ouarf, des prénoms, des prénoms et encore des prénoms !!

Même que dans notre cours, on a un magicien maintenant, et qu'il est trop fort.

Y'a eu de jolies choses comme disait feue raphie de la starac (elle est plus à la starac cette année et j'aime bien sa remplaçante en expression scénique, on comprend quand elle parle mais bien sûr je ne regarde pas la starac sauf par hasard).

Y'en a qui sont forts. Y'a un gars, il a une chouette présence, un autre, un chouette univers, y'a des filles elles osent et elles sont sur le coup.

Bref, il est chouette notre groupe ! (oui, j'ai pas de vocabulaire, j'emploie deux fois chouette).

J'ai appris que l'arbitre de samedi a fini de se couper les cheveux. En le voyant comme ça, la première personne à qui j'ai pensé samedi, c'est sa femme. C'est comme quand je lance un relais cartes postales et que je demande à une fille de treize "est-ce que tes parents sont d'accord pour que tu donnes ton adresse ?". C'est là que je sens que je suis passée du côté obscur de la force, l'âge adulte (yearkkkkkkkkkkkkkkkkkk !) enfin Peter Pan n'existe pas et en vrai, quand les enfants deviennent adultes ils les tuent alors mieux vaut être un adulte vivant qu'un enfant mort...

Et moi, j'y crois que les fées existent d'abord !!!

Aucun commentaire: