mardi 21 octobre 2008

Cours d'impro. Part 5.

Pas de nouveau aujourd'hui. On va se stabiliser apparemment. Le prochain cours c'est mardi 19h30. Je le note là en espérant ne pas oublier...

On fait des ya, des aï, des machins up et autres. On rajoute des choses. C'est chouette.

On joue au loup. Moi, je suis un vieux loup qui ne court pas beaucoup mais j'essaie quand même d'attraper des gens. Bon, apparemment, le vieux loup qui ne court pas ne mange pas et je trouve ça un peu dégueu, voilà, c'est dit.

On fait un jeu de mimes. David donne un mot et on le mime. On perd contre l'autre équipe... On gagne le dernier match. J'ai failli faire perdre mon équipe. Pour Rio de Janeiro, je fais le pain de sucre et le Christ, personne ne trouve. Je fais le foot, ils trouvent le Brésil puis Rio. Fais simple, il te dit le monsieur !!

Une séance de relaxation/imagination. Pour la relaxation, on s'allonge par terre, on ferme les yeux. C'est bon. Pas très relaxant car ça rigole à côté de moi :( Dommage. Parce que franchement, ça fait trop du bien même si le sol est cracra. Après, le prof nous fait entrer dans un monde imaginaire où il fait chaud, froid, où la tenue c'est djellaba et babouches obligatoires, où les portes sont grandes et parfois petites, où les viennoiseries fleurent bon mais ont un goût de raisin. Des femmes rient derrière une porte (de nous ?). On se brûle les pieds dans un désert, on se fait courser par une espèce de tractopelle dans une forêt de grands séquoïas. On ouvre des fenêtres, on pousse des meubles, on tâtonne le long des murs... Bref, c'est super sympa, surtout quand on essaie d'être vraiment dedans. J'ai fait mon possible.

Après, on tire un personnage et une action. Je suis un kiwi (l'oiseau) qui met la table. Je me fatigue à faire une bec alors que j'aurais pu battre des ailes me fait remarquer le prof. Ben vi, fo faire simple. Hihi, ça faudra que j'apprenne parce que simple et moi... D'ailleurs mon kiwi est orgueilleux. Mon collègue (on passe à deux) est soeur Emmanuelle qui peint un tableau. J'ai bien compris qu'il peignait mais pas trop qu'il était soeur Emmanuelle. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi il voulait s'occuper du monde entier et pas que de moi, petit kiwi orgueilleux... Ben vi, quoi, mince y'a que moi qui compte !!

Dominique me dit que je lui rappelle ma soeur. Ouarf ouais mais en beaucoup mieux ! Forcément, on a vécu des années et des années ensemble. On a des références communes. Je suis p'être un peu plus pince sans rire qu'elle. Encore que, je ne sais pas. En tous cas, je suis mieux, c'est sûr, non ?

On finit la soirée o'Cardinal, lâchement abandonné par le Prof (un gros hou pour lui c'est pas le prof du mardi qui aurait fait ça !). Super sympa. ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ds un bar moi. On apprend à se connaître un peu plus. Je trouve notre groupe sympa. Peut-être encore plus d'impro bientôt miam. J'ai vraiment envie d'avancer et d'arriver à qq chose mais il faudra du temps avant que j'ose y aller sans que l'on me force. Les choses à mimer ça me bloque un peu. Un fois qu'on y est, on avance tant bien que mal mais on avance. Que faire d'autre ?

On croise deux jeudisateurs au bar. Ils ont été lundisater chez une jeudisatrice. J'apprends qu'il faut que je trouve des gros clous carrés et une croix en chêne pour Pâques. C'est pas le tout de proposer aux gens de les crucifier : faut assumer après. Faut aussi que je pense aux branches pour fouetter la victime pendant le chemin de croix. Je repense au reportage sanguinolent que j'ai vu d'un oeil.

Tiens à propos, c'est marrant, je n'arrive pas à être méchante en improvisation. Pourtant, normalement, ça devrait être mon personnage fétiche... Ah la la, dur dur d'être une gentille fille.

On a le droit à quelques tours de magie où je n'y vois que du feu. On en apprend de belles sur les uns et les autres.

Mathilde et Greg me ramènent à la maison. J'ai l'impression que j'aime tout le monde. Ouarf. C'est fou, non ? mais rassurez-vous, ça va passer !!

Vivement mardi prochain !!! (je ne sais pas où, allez, chez nous, salle Jean Villar, que les mardisateurs en bavent d'envie !!)

Les mots clés ENVIE, ENCORE !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors comme ça, on aurait des points communs... Pouah, quelle horreur ;-)

Thémi a dit…

Ouais, c'est déjà assez dégoûtant de penser qu'on partage des gênes, si on plus on a des points communs, je fais de ce pas me pendre (n'en déplaise au Prof).